ECl’IPSE ONG

Ensemble Contre l’Inégalité Pour Sauver les Enfants est une Organisation Non Gouvernementale créée en République du Bénin en mars 2006. Elle a été enregistrée le 07 octobre 2007 et officiellement inscrite au journal officiel  le  15 Février  2009.

Notre Vision : ECl’IPSE  ONG s’engage à être au Bénin la référence en matière de promotion d’accès des personnes vulnérables et/ou handicapées aux droits élémentaires et en matière de protection de l’écosystème.

Notre Mission : ECl’IPSE  ONG veut garantir une existence épanouie aux personnes marginalisées, stigmatisées et/ou en situation de handicap puis se battre pour la préservation et la conservation des espèces animales et végétales menacées de disparition.

Elle a pour objectif général de :

Objectif Général : Œuvrer avec les personnes marginalisées pour créer un environnement où elles ont accès aux droits élémentaires, sont épanouies, autonomes et ayant leur écosystème préservé et conservé.

Objectifs Spécifiques :

  • Récupérer, encadrer et accompagner les enfants en situation difficile et/ou de handicap à recevoir une éducation de qualité adaptée à leur statut;
  • Contribuer à la professionnalisation et à l’autonomisation des adolescent(e)s, des jeunes et des femmes vulnérables ;
  • Promouvoir la préservation et la conservation des espèces animales et végétales menacées de disparition.