Le mardi 2 février 2021 s’est déroulée dans les communes de Toucountouna, Tanguiéta et Matéri, la remise officielle du matériel de maraichage au profit des groupements de maraîchers de ces communes. Cette activité fait suite à celle qui a concerné la distribution des kits alimentaires, des laves mains, du savon liquide et des bavettes aux enfants dans toutes les communes du département.
Cette action de riposte rapide au COVID-19, initiée par le Projet Santé Oculaire chez l’Enfant (PSOE) mise en œuvre en collaboration avec la Caritas BDBD et ECl’IPSE ONG, avec l’appui financier de l’Archidiocèse de Parakou et ces partenaires notamment CBM, cette action à impacté 25 femmes à Tectibayaou (Toucountouna) 45 femmes et 20 hommes à Tchawassaka (Tanguiéta) 20 femmes à Merhoun (Matéri) au total 110 maraîchers ont reçu des mains de Monsieur Nazaire KOSSOUHO de la Caritas BDBD en présence de la D.E ECl’IPSE, le formateur de l’ONG SAHEL chargé du suivi des maraîchers, et autres personnes, 13 Bidons, 12 houes, 06 daba, 06 pioches, 07 brouettes, 12 binettes, 12 arrosoirs, 06 pèles et 12 râteaux.
Prenant la parole chacun à son tour, et après la signature des différents bordereaux de livraison, les responsables des groupements ont promis de faire bon usage de cet appui.
Des chants, danses et mots de remerciements, exprimant chacun la reconnaissance et la satisfaction des bénéficiaires ont mis fin à cette activité.